Free a conclu en toute fin de semaine dernière et pour fêter ses 25 ans de présence sur le marché, un partenariat avec M6 Publicité, qui marque l’arrivée de l’ancienne petite chaine qui monte, dans le paysage de la télévision segmentée.
Ce nouveau modèle a débarqué en France dans le courant de l’année 2020, mais faisait toujours défaut via les Freebox.
Pour ceux à qui le phénomène avait échappé, la télévision segmentée permet de cibler la publicité qui vous est proposée grâce à un recueil de données pointu et bien évidemment des propositions qui sont adaptées à chaque foyer.
Passer par les décodeurs, pour les annonceurs, c’est la garantie d’une collecte de données plus fine que sur la TNT, qui ne donne que des informations au sens large. D’où l’intérêt pour les annonceurs de conclure des partenariats avec des diffuseurs tels que les opérateurs et distributeurs d’offres box.
Côté Free, le contrat conclu a permis de lancer les premières campagnes et cette arrivée chez Free devrait considérablement augmenter le panel de recueil de données afin de cibler au mieux les besoins des abonnés tout en valorisant les marques.
Ce contrat est une première pour Free mais devrait permettre de conclure d’autres partenariats assez rapidement.