Grâce à l’acquisition de divers droits TV, Eurosport France est devenu officiellement la première offre payante de sport dans l’Hexagone.
La période estivale est souvent synonyme de bilan semestriel pour les médias français, comme Eurosport France. Emmanuelle Faure, responsable de la communication externe du groupe sportif du même nom, a annoncé que la firme française d’Eurosport était devenue la première offre payante de sport dans l’Hexagone (chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 confondues). Les chiffres en lien avec le premier semestre de l’année 2022 ont été dévoilés dans une infographie publiée sur Twitter.
Dans cette infographie, on y apprend aussi que 12 chaînes (Eurosport France inclus) appartenant au groupe Warner Bros. Discovery réunissent 14 millions de spectateurs par mois. Cette audience permet à Warner Bros. Discovery d’être le troisième groupe média en France.
Après avoir prévu un streamer combiné pour la France dans les mois à venir, Warner Bros. Discovery confirme sa montée en puissance dans le paysage audiovisuel français.