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Clarification du menu « nouveautés » chez Netflix

Une mise à jour particulièrement attendue et fonctionnelle pour ceux qui ne voudraient ne rien rater est actuellement en cours de lancement par Netflix.

La plateforme de streaming qui entend teaser un maximum son public avec sa nouvelle série consacrée à Bill Gates, vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa catégorie « nouveautés » qui propose désormais un affichage clair et direct des dernières programmations comme de celles à venir, qui faisaient les affres d’une mauvaise présentation selon les utilisateurs.

Crédit Netflix

En effet, le plus gros reproche formé à l’égard de la plateforme réside dans une présentation jugée un peu fouillis et au sein de laquelle il est compliqué de faire du tri.

Cette nouvelle fonction, implémentée sur les Smart TV, boîtiers multimédias et consoles (pas sur la plateforme web néanmoins pour l’heure) récapitule les contenus les plus récemment propulsés sur l’interface.

Pour Netflix, l’objectif visé demeure dans une clarification de ses programmes certes dans un souci de simplification de consommation des programmes mais pas que.

Une expérience intuitive construite sur les usages de chacun.

La personnalisation est également au cœur de l’innovation et l’usager est friand de nouvelles fonctions clairement plus intuitives qui lui garantissent une expérience différente.

Crédit Franandroïd

C’est ce qui est affirmé par le département de l’innovation de Netflix à ce sujet qui met en avant le côté attractif des bande- annonces diffusées en préambule du programme choisi plongeant le spectateur dans une situation analogue à celle proposée dans un cinéma classique.

Un regain d’attractivité avant l’arrivée de la concurrence.

Dans l’idée et si on regarde un peu plus loin, en faisant preuve d’attractivité et d’innovation, il n’échappera à personne que Netflix cherche à gagner quelques longueurs d’avance avant l’arrivée sur le marché d’une concurrence qui prévoit d’être redoutable en termes de parts de marché.

Ce qui est le cas avec Disney + prévue pour l’automne, mais également Apple TV.

Une sorte d’amélioration qualitative de l’emballage en marge du contenu donc qui devenait nécessaire.

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