Recherche programmes désespérément
CFoot, la nouvelle chaîne de football créée par la LFP (Ligue de Football Professionnel) sera lancée le 28 juillet prochain sur la TNT payante, le câble, le satellite et l’ADSL. L’abonnement, lui, est fixé à 3,99 euros par mois…
La chaîne s’est dévoilée un peu plus lors d’une conférence de presse. Dotée d’un budget de 30 millions d’euros, CFoot aura la lourde tâche de rivaliser avec les plus gros diffuseurs sportifs, Canal+ en tête — et c’est sans compter l’arrivée prochaine de la nouvelle chaîne sports d’Al Jazeera…
Pour le moment, la programmation s’annonce surtout bavarde. Si la chaîne sera autorisée à diffuser certaines rencontres de Ligue 2 n’ayant pas trouvé preneur chez les autres acquéreurs, ainsi qu’à passer quelques affrontements de Ligue 1 avec plusieurs jours de décalage, cela ne sera pas suffisant. Elle ira jusqu’à puiser dans les fonds de tiroir en rediffusant d’anciennes rencontres dans Version originale, présenté par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué…
Diffusé en clair de 18h45 à 20h45, C Le Talk servira de grand rendez-vous quotidien où se succèderont les chroniqueurs — David Astorga, Julie Raynaud, Bernard Diomède, Grégory Coupet, Rolland Courbis…
D’autres émissions sont évoquées : Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006) et Francesca Antoniotti (ex-Star Academy) présenteront respectivement un magazine sur les clubs amateur et C Le Club, un talk-show de fin de soirée.
Les propriétaires de la chaîne réfléchissent enfin à la possibilité de proposer CFoot gratuitement pendant les deux premiers mois, afin de permettre au public de découvrir la chaîne. Mais, prudents, ils refusent de communiquer des objectifs d’audience ou d’abonnements pour le moment.
Source : Libération