Canalplay Infinity, service de vidéo à la demande par abonnement de Canal+, fait son arrivée sur Freebox après une période d’exclusivité à l’offre Neufbox de SFR…
Moyennant un abonnement fixé à 9,99 € par mois (sans engagement), le service vous permet d’accéder de manière illimitée à un large catalogue de contenus en streaming, à la manière de l’américain Netflix, dont il s’inspire fortement.
Doté de quelques 2000 programmes à sa sortie, il y a un mois, le service ambitionne à terme de proposer près du double. Il s’alimente aussi bien de films de cinéma ou d’animation, que de séries, de pièces de théâtre ou encore de contenus pour adultes.
Disponible sur Freebox HD et Freebox Révolution, Canalplay Infinity propose une navigation simple et claire par types de programmes : Nouveautés, Cinéma, Séries, Kids, Divertissement et Adulte. Chacune propose plusieurs sous-catégories, pour une navigation thématique optimale.
La catégorie Cinéma propose de filtrer les résultats pour n’obtenir que les films disponibles en HD (aucun n’est proposé sur Freebox pour le moment) ou en version originale sous-titrée (disponible en option dans un grand nombre de cas). Alternativement, il est également possible de lancer des recherches par mots-clés ou par “envies” : sélectionnez les genres ou émotions correspondant parmi une liste de thèmes et laissez-vous guider…
Simple et efficace, le service de Canal+ pourrait bien remporter les suffrages des Freenautes, malgré un catalogue encore relativement restreint. À moins qu’iCinema, rival annoncé de Canalplay Infinity, ne vienne prochainement lui voler la vedette…
Canalplay Infinity est accessible via le menu principal FREE, icône Vidéo-club (Freebox HD) ou via le menu Vidéos > Vidéo-club (Freebox Révolution).