Canal+ propose, depuis une semaine, des cartes prépayées permettant d’accéder à ses 5 chaînes pendant une semaine pour 10 euros. Ce nouveau dispositif, en série limitée, ne fonctionne que sur les moyens de réception ADSL chez Free, Alice, Orange, SFR, Bouygues Telecom ou encore Dartybox.
Avec ce nouveau mode de vente, dévoilé par 01net, Canal+ espère toucher une nouvelle clientèle, intéressée par des événements ponctuels (direct, événement sportif…), souhaitant faire un cadeau, ou découvrir l’offre de la chaîne payante à moindre frais.
Canal+ s’appuie ici sur les possibilités offertes par l’ADSL, délaissant totalement son support de prédilection, le satellite. Les box ADSL, déjà présentes chez le client non-abonné, se prêtent en effet parfaitement à ce genre d’offres.
Disponibles en grandes surfaces (Carrefour, Darty, Boulanger, et prochainement à Auchan et dans les Fnac), les cartes sont déclinées en deux versions : Canal+, donnant accès aux cinq chaînes Canal+ (Canal+, C+ Cinéma, C+ Sport, C+ Family, C+ Décalé) ou Canalsat, qui donne accès à une sélection de 80 chaînes du bouquet Canalsat, comprenant les thématiques Cinéma, Jeunesse et Sport.
Disponibles à 10 euros chacune, celles-ci permettent de disposer d’un accès aux chaînes voulues pendant 7 jours, dès l’activation. Le détenteur de la carte devra appeler le service clients Canal+ et lui communiquer le code inscrit au dos de la carte ainsi que quelques informations personnelles. Il faudra ensuite compter au maximum une heure pour que l’accès aux chaînes soit effectif.