Site icon Freenews

Canal + clarifie et enrichit ses offres pour la rentrée

Canal+ a revu en cette rentrée, toute sa stratégie en matière d’offres avec notamment le lancement de deux bouquets destinés aux enfants mais également au documentaire dès le 9 septembre prochain.

A terme, ces nouvelles moutures visent à substituer notamment la version Family de la chaîne cryptée, enterrée le 30 août dernier mais également à simplifier une gamme de propositions qui se révélait très confuse pour les abonnés, lesquels ne s’y retrouvant plus.

Le Groupe, qui a communiqué hier notamment sur Twitter quant à cette redistribution des programmes lors de sa conférence de rentrée, a choisi de désormais les synthétiser en trois bouquets payants incluant 4 écrans ou le service Friends et Family selon l’option choisie sans toutefois en préciser le coût d’abonnement :

Une précision : l’abonnement, souvent réservé aux actifs de plus de 25 ans en raison de son coût, se verra réduit de 50% pour les moins de 26 ans.

Du doc et du programme pour les plus jeunes en complément de la stratégie commerciale du Groupe.

Revenons sur les offres en elles-mêmes :

Du côté de Canal Kids, cette nouvelle mouture issue du concept Canal+ Family s’adressera principalement aux plus jeunes, entre 4 et 12 ans, et sera composée de films d’animation comme de fiction, de documentaires à leur portée mais également de programmes divers et variés dans le prolongement des offres réservées aux plus âgés.

https://twitter.com/canalplusgroupe/status/1432644094187163648?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1432644094187163648%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Falloforfait.fr%2Ftv%2Fnews%2F83382-canal-presente-sa-nouvelle-offre-et-lance-les-chaines-canal-kids-et-canal-docs.html

Le catalogue se veut riche en termes de diversité et de qualité.

Du côté documentaires également, un coup de neuf a été donné, avec une nouvelle chaîne exclusivement dédiée et qui aura pour ambition, selon les termes mêmes du groupe, de  » raconter des histoires vraies avec la puissance d’un récit de fiction. Elle se positionnera comme premium, généraliste et contemporaine ».

Des biopics viennent parfaire cette programmation.

Le lancement est prévu le 9 septembre prochain sur l’ensemble des applications MyCanal et incluse dans le bouquet restructuré Canal+ qui propose en marge de ces nouvelles chaînes, une refonte complète de sa proposition en catégories bien distinctes telles que CANAL+ Ciné Séries : CANAL+ Cinéma, Ciné+, Disney+, Netflix, OCS et Starz Play CANAL+ Sport : CANAL+ Sport, beIN Sports, Eurosport.

Une rentrée sur les chapeaux de roue pour la chaîne cryptée, qui a bien compris que pour faire face à la concurrence, la simplicité et la clarté ferait la différence.

Quitter la version mobile