Une chaîne qui ne manque pas de piquant
La télévision locale dijonnaise Voo TV, actuellement disponible sur une zone réduite de l’agglomération de Dijon via la TNT, devrait faire prochainement son apparition sur le bouquet Freebox TV, aux côtés d’autres bouquets de box ADSL.
Avec près de trois ans d’existence à son actif, Voo TV, chaîne locale dijonnaise, pâtit d’un important problème de visibilité. Sa diffusion sur la TNT régionale ne couvre en effet qu’une partie de l’agglomération de Dijon ; pour des raisons techniques, seul un émetteur secondaire (Chenôve) retransmet son signal, et pas l’émetteur principal de la région (Nuits-Saint-Georges).
Pour couvrir l’ensemble des habitants du Grand Dijon, une solution s’impose donc : la diffusion via les réseaux numériques. A l’instar de nombreuses chaînes locales, Voo TV, déjà reprise sur l’offre de Numericable, bénéficierait ainsi d’une couverture nationale lui permettant de résoudre son problème, tout en s’adressant aux dijonnais dispersés à travers l’ensemble du territoire…
Les opérateurs ayant, en principe, l’obligation de reprendre sur leurs offres les chaînes locales considérées « d’intérêt public », les dirigeants de Voo TV ont bon espoir de voir leur chaîne reprise sur les offres ADSL de Free, SFR et Orange, moyennant des coûts techniques de diffusion raisonnables. Les négociations sont déjà en cours, selon le magazine professionnel Sonovision Broadcast.
En savoir plus sur la chaîne :