Le groupe Lagardère Active poursuit la refonte de son offre télévisuelle. Après le lancement de Virgin Radio TV en mars, c’est au tour de RFM TV de voir le jour, à compter du 2 octobre prochain.
RFM TV, qui sera disponible sur les bouquets ADSL (dont la Freebox), proposera une programmation à base de clips, reprenant la thématique musicale de la radio éponyme (principalement de grands standards des années 80-90), agrémentée de plusieurs émissions et des segments “carte blanche” à des artistes.
Dans le même temps, MCM Pop fermera ses portes. Le groupe Lagardère, qui désire mettre en avant ses marques, estime que le public touché par les deux chaînes est similaire (tranche 25-49 ans) ; ainsi, RFM TV viendra “remplacer” celle qui fut, un temps, intitulée MCM 2. La nouvelle venue héritera du budget consacré à sa prédécesseure.
À l’avenir, le groupe n’exclut pas de poursuivre cette stratégie en développant d’autres chaînes TV autour de son magazine people Public ou encore d’Europe 1.
Source : Le Figaro