Y’aura du lourd, du très très lourd
AlloCiné, site d’information cinéma français bien connu, se prépare à lancer sa propre chaîne de télévision sur les réseaux ADSL (dans un premier temps) puis satellite.
La chaîne, qui verra le jour « début juin », ne se contentera pas de prendre les programmes vidéo déjà publiés sur le site web. Elle devrait proposer, chaque soir « de 19h00 à 20h00, une grande émission en plateau avec différents chroniqueurs », indique Grégoire Lassalle, PDG d’AlloCiné.
Mieux encore, elle proposera bien du cinéma : en prime-time (20h30), elle diffusera chaque soir « un film de patrimoine que l’on n’a pas vu sur le petit écran depuis trente ans », poursuit Grégoire Lassalle.
Pour cela, AlloCiné TV sera dotée d’un budget conséquent : « plusieurs millions d’euros », avertit le PDG. Sa seule source de financement sera d’ailleurs la publicité, qui a permis de rapporter au site web AlloCiné 25 millions d’euros en 2010.
Sources : Média+, Les Échos