Free Pro participe, on l’a déjà vu, à la Nantes Digital Week 2024, qui se déroulera du 19 au 29 septembre. En devenant partenaire de cet événement incontournable pour les acteurs du numérique, pour Free Pro c’est notamment l’occasion de montrer sa volonté de contribuer activement au développement de l’écosystème tech régional.
Pour marquer sa présence, Free Pro s’associe avec Ensio et le Campus Ynov afin de proposer une expérience qui devrait être unique : un escape game intitulé « Voyage au centre de la Data ». Cet atelier ludique et pédagogique permettra aux participants de plonger au cœur des enjeux de la sécurité informatique et de découvrir le cheminement des données au sein des réseaux d’entreprises. L’idée de Free Pro est de sensibiliser les professionnels aux défis du numérique tout en renforçant les liens avec la communauté tech locale.
Une présence solide et des clients de référence dans la région
Free Pro est depuis plusieurs années un acteur clé dans le Grand Ouest, accompagnant de nombreux clients de renom tels que Manitou Group, La Boulangère, la Région Bretagne, ou encore la Semitan (régie de transport de Nantes) et Le Voyage à Nantes. Ces collaborations témoignent de la capacité de Free Pro à répondre aux besoins complexes d’infrastructures critiques en matière de cloud, de cybersécurité, d’hébergement et de connectivité pour les grandes entreprises et institutions régionales.
L’agence régionale de Nantes compte en effet aujourd’hui près de 30 collaborateurs et continue de se renforcer avec le recrutement de 15 nouveaux talents, notamment des ingénieurs réseau et cloud, des développeurs et des commerciaux.
Informations pratiques : « Voyage au centre de la Data »
Cet escape game d’un nouveau genre se tiendra les 26 septembre de 9h00 à 19h00 et 27 septembre de 9h00 à 18h00 au Trempo, l’ancien blockhaus réhabilité en lieu de création artistique. Une occasion unique pour les participants de découvrir les coulisses de la gestion des données en entreprise, tout en s’amusant.
Free Pro, par sa participation active à la Nantes Digital Week, souhaite avant tout confirmer son rôle de partenaire privilégié pour les entreprises de la région dans leur transition numérique, tout en affirmant sa volonté de contribuer au dynamisme technologique du Grand Ouest.