FREE PRO et DOCAPOSTE viennent d’annoncer la mise en place de leur nouveau partenariat, afin d’accélérer le déploiement de la signature électronique dans les TPE et PME françaises
Free Pro, qui est une filiale du Groupe iliad, et Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, nouent cette nouvelle alliance, destinée aux entreprises clientes de Free Pro pour donner accès à « Signer en ligne », la solution de signature électronique de Docaposte.
Cette annonce intervient dans le cadre d’une volonté de soutenir les entreprises, TPE ou PME, dans leur transformation numérique, véritable enjeu de la compétitivité d’aujourd’hui comme demain.
Aucune d’entre elles, et l’expérience de la crise sanitaire le démontre, n’échappe à la dématérialisation de plus en plus grandissante, et à son accélération, ce qui fait de la signature en ligne, un levier particulièrement important pour les entreprises, quelque soit leur taille (devis, contrats, documents RH, baux, mandats, transactions, actes juridiques…).
Un détail mais qui est d’importance pour les TPE/PME.
« Signer en ligne » est donc une solution pratique, qui permet de créer des parcours de signature simples et de régulariser tous les actes de la vie d’entreprise, à distance, conformément aux dispositions légales en vigueur et notamment le règlement européen eIDAS.
La solution « Signer en ligne » est développée, opérée et hébergée en France par les équipes et sur les sites de Docaposte.
Une offre découverte est proposée aux clients Free Pro, qui pourront tester sans frais pendant 3 mois, la solution pour toute souscription jusqu’au 30 juin 2022.
« L’ADN de Free Pro, c’est rendre accessible les innovations à toutes les entreprises. Avec ce partenariat avec Docaposte, leader français de la signature électronique, nous facilitons l’accès à un service numérique désormais essentiel à toutes les TPE et PME françaises » a indiqué Denis Planat, Directeur Général de Free Pro dans le communiqué de presse transmis ce jour.
Une démonstration en ligne est mise à la disposition des entreprises qui y souscriront, et qui bénéficieront d’un site dédié https://signerenligne.docaposte.com/freepro.
Ce partenariat, qui intervient presque un an jour pour jour après le lancement de Free Pro, s’inscrit pleinement dans les objectifs de cette filiale d’iliad, comme dans sa volonté d’accompagner les TPE et PME françaises dans l’adoption de solutions numériques.
La signature électronique est donc un nouveau service à valeur ajoutée, qui vient compléter l’offre en elle-même, qui comprend déjà la connectivité fibre, la fiabilité de la connexion avec un back up 4G automatique, la protection et la sauvegarde des données ainsi qu’une ligne mobile incluse.