Depuis ce matin, les nouveaux abonnés Free Pro, l’entité B2B de Free, peuvent bénéficier du Wi-Fi 6E, le nouveau standard en la matière.
Cette norme était d’ores et déjà disponible pour les clients particuliers ayant souscrit à l’offre Delta depuis cet été.
Le WI-Fi 6E dispose d’une nouvelle bande de fréquences 6 GHz supplémentaire, outre les bandes de 2,4 et 5 GHz, ce qui contribue à améliorer radicalement le débit dans certaines zones.
Le bénéfice ? moins de perturbations surtout dans les zones à forte densité, ce qui contribue largement à améliorer la vidéo comme l’audio des appels.
La qualité du Wi-Fi est un élément déterminant dans le choix des abonnements destinés aux entreprises, et l’installation de cette nouvelle norme permet à Free Pro de répondre un peu plus aux besoins d’une clientèle professionnelle grâce à une couverture maximale des locaux.
Pour finir, des répéteurs sont disponibles dans le cadre de ces mêmes offres et, même s’ils fonctionnent sur la bande de fréquence des 5 GHz, ils sont cependant compatibles ce qui permet de véritablement bénéficier d’un réseau de qualité et adapté.