Site icon Freenews

En quoi consiste la nouvelle offre Free Pro, Cyber XPR ?

Avec Cyber XPR, Free Pro propose à ses clients une solution entièrement conçue et hébergée en France. De la couche logicielle au stockage des données dans nos datacenters, nous sommes les seuls à proposer une plateforme de cybersécurité 100% souveraine.

Une technologie SIEM souveraine

ITrust, acteur de la cybersécurité aux capitaux 100% français, a développé la seule technologie SIEM UEBA2 souveraine à même de concurrencer les solutions américaines de cybersécurité proposées par Splunk, IBM ou Microsoft.

C’est la raison pour laquelle, par exemple, le seul SIEM aujourd’hui utilisé par les armées françaises est celui développé par ITrust. Tous les outils conçus par ITrust sont par ailleurs labellisés par l’Etat.

Les équipes d’ITrust travaillent ainsi en partenariat avec les plus grands laboratoires de recherche français : l’IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, le LAAS (Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes du CNRS) ou encore le LIPN (Laboratoire d’Informatique de Paris-Nord).

Des datacenters situés en France

Afin d’offrir à ses clients les technologies de mobilité, de connectivité et de cloud les plus performantes, Free Pro s’appuie sur son réseau de fibre optique interconnectant ses propres datacenters, situés en France. Toutes les données sécurisées grâce à notre solution Cyber XPR sont donc hébergées
sur le territoire français.

Le projet Cyber XPR

Free Pro développe son offre de services managés à l’attention des entreprises et des
collectivités. Suite au lancement de la solution Cloud XPR en avril 2022, Free Pro lance aujourd’hui ses solutions Cyber XPR.

Une approche à 360° de la cybersécurité

Cyber XPR propose une approche complète de la cybersécurité en s’appuyant sur un panel de technologies et d’expertises humaines, qui peuvent être combinées afin de répondre au mieux aux besoins de chaque entreprise : son activité, sa taille, ou encore le cadre légal et réglementaire dans lequel elle évolue.

La solution s’appuie sur la mise à disposition d’un SOC (Security Operation Center), qui réunit les solutions et l’expertise de nos cyber analystes, avec 2 centres basés à Paris et à Toulouse entièrement dédiés à l’analyse des logs et à la surveillance des menaces et des attaques en temps réel.

Le Scanner de Vulnérabilité, qui détecte automatiquement les failles de sécurité sur tout type
d’objet connecté au réseau (sites web, serveurs de sauvegarde, imprimantes…).

Le SIEM (Security Information and Event Management), qui assure la détection des menaces connues
et inconnues, via trois moteurs de détection et la corrélation des données par l’intelligence
artificielle.

L’EDR (Endpoint Detection and Response), qui détecte en temps réel les malwares sur les postes de travail et les serveurs, et qui permet d’isoler un équipement potentiellement infecté.

Les Services Managés, qui permettent d’assurer la gestion clé-en-main de ces solutions par des analystes cyber, de conduire des audits d’intrusion ou encore de gérer une crise lors d’une attaque.

Quitter la version mobile