Mise à jour : Samsung a confirmé dans un communiqué que tous les Galaxy Note 7 distribués seraient remplacés par de nouveaux modèles, d’ici « les prochaines semaines ».
Free Mobile a suspendu les ventes du Galaxy Note 7, suite aux problèmes de batterie, très médiatisés, sur lesquels Samsung mène l’enquête.
Vous l’avez sans doute déjà entendu à la radio, la télévision, ou ailleurs : avec son Galaxy Note 7, Samsung se retrouve confronté à un souci de taille. Les batteries intégrées au téléphone présenteraient un risque d’explosion important.
Si on manque encore d’informations sur la nature précise de la défaillance, la firme sud-coréenne prend le problème très au sérieux. L’expédition des téléphones a été interrompue, et la marque procèderait même à des rappels auprès des clients et revendeurs qui l’auraient déjà reçu…
Commandes suspendues, retard à l’expédition…
Chez Free, comme un peu partout, les ventes de Galaxy Note 7 ont logiquement été suspendues. La boutique de l’opérateur affiche une simple mention : « temporairement indisponible ». Et, alors que la sortie officielle du Galaxy Note 7 était prévue pour aujourd’hui (vendredi 2 septembre), il va de soi que les livraisons des premières précommandes n’auront pas lieu à temps.
Si Samsung parvient à localiser simplement la teneur du dysfonctionnement, les modèles déficients pourront être écartés grâce à leur numéro de série et les expéditions pourront reprendre. En revanche, si la panne s’avère plus tenace à localiser, c’est potentiellement toute la mise sur le marché du smartphone qui est remise en cause. Une épine dans le pied dont les opérateurs et revendeurs se seraient bien passés…