Et une news à trolls, une !
Catherine Gabay, une ancienne collaboratrice de Xavier Darcos et Luc Chatel (au ministère de l’Education nationale) a été nommée directrice aux affaires réglementaires et institutionnelles chez Free Mobile.
Diplômée de Supelec et également titulaire d’un master en télécommunications, Catherine Gabay a cumulé les postes à responsabilités (EADS, Thalès/Thomson, Safran/SAT Sagem)… avant de se retrouver propulsée chef de projet chez France Telecom de 1994 à 1996, et responsable de la réglementation chez sa filiale Wanadoo de 1994 à 2001.
De 2001 à 2008, Catherine Gabay devient directrice de l’innovation, de la recherche et des nouvelles technologies au Medef, dont elle rejoint également le comité exécutif.
A la mi-2008, elle rejoint le cabinet de Xavier Darcos au ministère de l’Education nationale, en tant que conseillère technique. Elle poursuivra lors du remaniement ministériel en juin 2009, rejoignant donc le cabinet de Luc Chatel, et ne quittera finalement ce poste qu’en novembre dernier.
Il s’agit de sa dernière fonction connue avant sa prise de poste au sein de Free Mobile, tout récemment.
Source : La Correspondance de la Publicité