Plusieurs utilisateurs attentifs de Free Mobile constatent, depuis ce jeudi, l’amélioration des débits en upload sur le réseau du nouvel entrant.
Alors que la qualité du réseau n’est pas le point fort de l’opérateur, certains Freenautes se plaignaient en particulier d’une vitesse d’envoi (upload) un peu faible en 3G, en comparaison avec les autres opérateurs.
Une amélioration nette peut toutefois être relevée depuis ce jeudi, avec des vitesse relevées par les Twittos de la communauté allant de 1,4 Mbps à 3,6 Mbps en upload sur le réseau propre de l’opérateur ; c’est bien mieux que ce qui pouvait être relevé jusqu’à présent et cela permet, dans de bonnes conditions, d’obtenir une vitesse d’envoi meilleure que celle des lignes ADSL classiques…
Le changement est suffisamment visible pour qu’il ne laisse pas réellement de doute, il ne s’agit pas d’un simple hasard. Reste à savoir ce qui a provoqué cette amélioration : les raisons les plus probables seraient l’assouplissement de potentielles règles de limitation de débit (bridage) de la part de Free, ou bien l’amélioration de la qualité des liens sur le réseau rendant possible ces débits.
Ci-joint quelques captures d’écran des mesures de débit réalisées ce jour et publiées sur Twitter par plusieurs utilisateurs assidus : @Langner_C, @Nathan51841871, @VacheGTI et @JoffreyAbeilard.
Source : LowcostMobile