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Thomas Reynaud (Iliad) : «on revit le même débat qu’il y a 10 ans sur l’ADSL»

C’est presque devenu un rituel lors des présentations de résultats d’Iliad : Thomas Reynaud, directeur financier du groupe, était ce matin l’invité de BFM Business. Il y a commenté les premiers mois d’existence de Free Mobile…

Lors de la matinale Good Morning Business, il a du faire face aux questions insistantes de Stéphane Soumier, qui lui a fait part de son regret de ne pas connaître les premiers chiffres de recrutement de Free sur le mobile. « Ne pas donner ce chiffre ce matin, c’est finalement une forme de mépris, d’arrogance », a lancé le journaliste, trouvant cette décision « absurde ». Thomas Reynaud a tenu à relativiser : « on s’est lancé il n’y a même pas deux mois ». Pour lui, le nombre d’abonnés à Free Mobile reste une « valeur stratégique dans cette phase de démarrage ».

« Ce qu’on peut vous dire aujourd’hui, c’est que c’est un immense succès commercial. Les chiffres, on les donnera mi-mai, avec les chiffres du 1er trimestre », explique Thomas Reynaud face au journaliste, décidément très remonté.

Interrogé sur la rentabilité des offres Free Mobile, notamment sur l’offre à 0 € proposée à près de 5 millions d’abonnés Freebox, il estime qu’« on a entendu beaucoup de contre-vérités au cours des deux derniers mois ». Listant les tentatives de décrédibilisation de ses concurrents (sur son réseau, sur les problèmes présumés de Free, etc.), il ironise : « c’est exactement le débat que l’on a connu, il y a dix ans, sur le marché de l’ADSL »

Écoutez l’interview dans son intégralité :


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