Invité mardi soir de l’émission de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, le PDG d’Orange Stéphane Richard a bien évidemment été amené à réagir sur le lancement de l’offre 4G de Free.
« S’il y a une panique ce soir, c’est chez Free qu’elle est, manifestement… c’est panique à bord ! », a-t-il déclaré, rappelant que la semaine dernière, Xavier Niel, fondateur de Free, expliquait que 90% des Français n’étaient pas intéressés par la 4G.
Sur l’attractivité du réseau 4G de Free, il ne desserre pas les dents et affirme : « c’est du vent, tout ça ! ». Pour lui, « il n’y a pas de couverture. Il y a 700 antennes aujourd’hui, c’est-à-dire même pas l’équivalent de ce qu’on a nous à Paris et à Marseille… ». Et de conclure : « il peut vendre du vent à 19,90 € ou même à 0 ou à 2 €, ça ne changera rien du tout ».
Face à la question fatidique de Fogiel, qui lui demande si Orange compte s’aligner sur les tarifs de Free, Stéphane Richard botte en touche : « aujourd’hui, on propose la 4G avec un supplément qui est très faible par rapport à la 3G (…) on a une offre qui est sérieuse, qui correspond à une promesse de qualité de service et de réseau ».
Écoutez l’interview dans son intégralité :