Selon de nombreux témoignages de lecteurs, le réseau Free Mobile connaîtrait actuellement des pannes et des instabilités, qui ne sont pas généralisées, ni localisées à une région précise.
En raison de sa nature difficile à cerner, il est difficile d’évaluer l’ampleur de la panne, mais le nombre de retours d’utilisateurs (en particulier sur Twitter) laisse penser qu’elle touche un grand nombre de personnes, principalement en itinérance sur le réseau d’Orange.
Dans la majeure partie des cas reportés, le réseau est totalement injoignable (seuls les appels d’urgence sont disponibles). Dans d’autres, on nous signale une data bel et bien fonctionnelle mais des difficultés à émettre et/ou recevoir des communications.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de l’évolution des événements lorsque nous aurons plus d’informations à vous communiquer.
Mise à jour (15:55) : la plupart des témoignages semblent confirmer un retour à la normale depuis un peu plus d’un quart d’heure maintenant. Petit à petit, le réseau refait son apparition sur les téléphones qui en étaient privés.