Tu sors !
Il n’ira ni seul, ni en équipe. Orascom, pressenti pour faire partie des candidats à la quatrième licence de téléphonie mobile, ne s’y risquera finalement pas… au bout du compte, qui reste-t-il ?
L’opérateur égyptien a annoncé le plus officiellement du monde qu’il ne participera pas à l’appel à candidatures pour la quatrième licence 3G. Que ce soit tout seul ou allié à Numericable ou bien à Virgin Mobile, il n’est pas intéressé.
Ces deux derniers opérateurs sont d’ailleurs toujours en lice (on ne sait toujours pas s’ils s’allieront ou non, mais ils réfléchissent toujours à la question). Il faudra probablement aussi compter sur Bolloré Telecom. La date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 29 octobre, il y a désormais peu de chances que de nouveaux venus se fassent connaître au dernier moment… sauf dans le cas d’une volontaire candidature surprise, ce qui n’est pas à exclure.
Face au retrait de plusieurs candidats potentiels, et avec son solide bilan financier, Free fait plus que jamais figure de favori…
Source : PC INpact