C’est bientôt fini vos cochonneries, tous les deux ?!
Xavier Niel avait ouvert la porte il y a quelques semaines. Dans une interview accordée à L’Express, Stéphane Richard, PDG d’Orange, se dit ouvert à l’idée d’un partenariat avec Free sur son réseau 4G.
Si Free dispose bien d’une licence 4G, celle-ci se trouve dans la bande des 2,6 GHz et est donc adaptée pour un usage en zone dense. Free ne dispose par contre pas de licence dans la bande des 800 MHz, celle des « fréquences en or », permettant de couvrir une vaste zone avec peu d’antennes.
SFR ayant emporté 2 blocs en 800 MHz, sa licence lui impose de proposer à Free Mobile un accès en itinérance sur son futur réseau. Les relations entre les deux opérateurs sont cependant loin d’être au beau fixe aujourd’hui.
Dans ce contexte, un rapprochement avec Orange, chez qui Free a déjà un contrat d’itinérance en 2G et en 3G, prend tout son sens. Les déclarations des deux dirigeants semblent aujourd’hui préparer le terrain pour une telle éventualité.
Pour l’heure Orange déploie son réseau 4G sur la ville de Marseille en tant que ville pilote, et enchainera dans les mois à venir sur d’autres villes françaises.
Source : L’Express