Mise à jour : quelques heures après la mise en place de cette nouveauté, Free semble l’avoir retirée de son site. Nous n’avons pas plus d’informations à l’heure actuelle.
Article original :
Free mentionne désormais, dans sa boutique de téléphones mobiles en ligne, la disponibilité de chaque modèle. Une information qui était, jusqu’à présent, peu évidente à trouver.
Jusqu’à présent, il n’était pas rare de surfer au sein du catalogue de mobiles proposé sur le site de Free, de faire son choix et de finalement apprendre, une fois arrivé sur la page de commande, que le téléphone pour lequel on a opté est indisponible. Cette situation ne devrait plus se reproduire : Free a choisi de stipuler clairement, sur chaque modèle, si celui-ci subit un problème d’approvisionnement.
Par exemple, à l’heure actuelle, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus souffrent d’un problème de stock. Ils sont donc affublés d’un bandeau « Précommande » indiquant que, si vous choisissez tout de même de passer commande, les délais risquent d’être plus longs que la normale.
Avec ce système, Free mentionnera également lorsqu’un modèle est temporairement indisponible à la commande.