Disponibles depuis le vendredi 20 septembre, les nouveaux iPhone connaissent un succès phénoménal. Les Apple Store affichent une rupture de stock quasi-généralisée, et il en va de même pour les opérateurs…
Chez Free Mobile, un grand nombre de modèles d’iPhone sont actuellement indisponibles. Les modèles en rupture de stock sont les suivants :
L’ancien iPhone 5 profite aussi de ce buzz ; il faut dire que la baisse de prix entraînée par l’arrivée des nouveaux modèles a du attirer la clientèle un peu moins fortunée…
On notera que la rupture de stock n’est pas indiquée clairement par Free Mobile sur les fiches des téléphones. Il faudra sélectionner son modèle, puis son mode de paiement, avant d’avoir la désagréable surprise de tomber sur un message indiquant que « ce mobile n’est actuellement pas disponible ».
Le lancement des nouveaux iPhone étant tout frais, gageons que Free ne tardera pas à remettre des modèles en stock, dès que la folle demande des premiers jours se sera estompée côté Apple. Rien n’est moins sûr, en revanche, du côté de l’iPhone 5, dont la marque à la pomme a déjà annoncé qu’il ne serait plus produit.