Moins de 5 mois après le lancement de son offre mobile, Free reçoit déjà un prix récompensant la qualité de son service client. Le 1er prix du Podium de la Relation Client 2012 pour la Téléphonie Mobile est décerné par BearingPoint / TNS Sofres sur la base d’une enquête auprès des abonnés.
Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse d’Iliad à ce sujet :
Free remporte le 1er prix du Podium de la Relation Client 2012 pour la Téléphonie Mobile
Cinq mois après le lancement de son offre mobile, Free voit la qualité de sa relation abonné récompensée par le 1er prix du Podium de la Relation Client 2012 pour la téléphonie mobile. Ce prix est attribué par BearingPoint / TNS Sofres aux entreprises qui satisfont le mieux leurs clients au quotidien.
En proposant deux offres mobiles simples, attractives, généreuses, sans engagement, Free a révolutionné le marché de la téléphonie mobile et renforcé sa relation abonné. En 80 jours, Free a conquis 2, 6 millions d’abonnés mobiles.
Depuis sa création, la relation abonné est au cœur des priorités du Groupe Iliad qui a choisi de développer cette dernière principalement en interne au travers de centres d’appels situés majoritairement en France. A l’occasion du lancement de son offre mobile, le Groupe a ouvert deux nouveaux centres d’appels en Ile-de-France. En 12 mois, il a créé 1 000 emplois dans ces centres d’appels et ainsi contribué à la redynamisation de l’emploi dans le secteur.
Ce prix vient s’ajouter aux distinctions déjà obtenues par le Groupe Iliad pour ses centres d’appels sur l’activité fixe qui sont certifiés « NF Service » par l’AFNOR depuis 2009.
L’enquête TNS Sofres / BearingPoint a été réalisée du 30 mars au 9 avril 2012 auprès de clients des offres mobiles Free issus d’un échantillon de 4 000 personnes. Les personnes interrogées sont appelées à se prononcer sur 14 dimensions structurantes de la relation client. Ces dimensions couvrent la qualité de service perçue au global et par canal, la qualité de la réponse apportée au client et l’adéquation de l’offre aux besoins des clients.
Source : Iliad