C’est ce qui ressort de l’analyse effectuée aujourd’hui par un contributeur particulièrement actif sur Twitter, VacheGTI, qui a publié ce matin, un détail du nombre d’antennes disponibles pour chaque opérateur.
Et il ressort de cette analyse que Free, qui n’a pas été le plus demandeur de zones de tests, dispose au contraire, de bien plus d’antennes que ses concurrents, avec pas moins de 4 328 sites recensés.
Une avance sérieuse qui serait donc prise devant Bouygues, en deuxième position avec 2 431 sites, SFR puis Orange.
Une pole position qui pourrait être la logique conséquence d’un refarming de la part de Free, à savoir une conversion des antennes préexistantes.
Il faut dire que l’opérateur a beaucoup appris depuis son arrivée sur un marché qui bougeait peu et dans lequel il a mis un véritable coup de pied salvateur non seulement en matière commerciale, mais également au niveau du consommateur, créant une véritable opportunité de concurrence qualitative en misant sur le débit.
L’avenir nous dira si cette hypothèse est véritablement viable.