On pourrait croire à un 1er avril à retardement, mais l’annonce est tout ce qu’il y a d’officielle : le forfait Free Mobile (à 19,99 €) peut désormais être utilisé librement au Portugal, sans surcoût.
Les Portugais de France pourront donc profiter de tous les avantages de leur forfait Free Mobile en déplacement : appels, SMS et MMS illimités, depuis le Portugal vers le Portugal et vers la France métropolitaine. L’Internet mobile est également disponible : 3 Go en fair use. Le tout sans aucun surcoût !
Cette possibilité, qui sera disponible à partir du 26 avril 2013, est soumise à quelques restrictions : l’abonné devra justifier de 60 jours d’ancienneté pour pouvoir en profiter. De plus, le forfait Free ne peut être utilisé au Portugal que pendant 35 jours par an.
Avec cette nouvelle surprenante, Free prépare-t-il le terrain pour une généralisation de l’itinérance internationale 100% gratuite ? Peut-on s’attendre à ce que d’autres pays rejoignent le Portugal prochainement ? Cela signerait, en tout cas, une politique agressive permettant à Free Mobile de se distinguer à nouveau de la concurrence…