C’était vraiment très intéressant
Les attentifs au lancement de Free Mobile se souviennent peut-être du traitement particulier réservé au nouvel opérateur par certains médias et concurrents : sujet non-traité sur les antennes de TF1 et LCI, attaques du chroniqueur Vincent Glad sur Canal+ ou encore de Martin Bouygues…
Cette « discrimination médiatique » au milieu de médias unanimes par ailleurs n’est pas passée inaperçue. Peu de temps après, dans un communiqué, le groupe Iliad s’estimait victime d’une campagne de dénigrement.
Aujourd’hui, dans une vidéo virale non-signée, mais qui ne cache pas vraiment ses origines (le style adopté, à base d’images d’archive et de fausses voix-off, ayant déjà été utilisé lors de la conférence d’annonce de l’offre mobile), Free répond à ses détracteurs, non sans humour. Il y rappelle notamment, en réponse aux accusations de Martin Bouygues sur la qualité de son service client, qu’il vient de décrocher la première place du podium de la Relation Client pour la Téléphonie Mobile, auparavant détenue par… Bouygues Telecom !
Outre cette version longue, des extraits courts d’une trentaine de seconde sont également disponibles.