Dans le courant du mois de juin, c’est le dispositif implanté en pleine Gare du Nord que Free avait dévoilé, en détaillant notamment tous les défis techniques auxquels l’opérateur était confronté, en indoor, afin de pouvoir offrir une qualité de réseau optimale.
Aujourd’hui, ce sont les grands magasins et plus précisément les Galeries Lafayette Haussmann, qui font l’objet d’une présentation identique sur le compte Twitter Free 1337, qui dévoile la majeure partie de l’installation monumentale :
- une baie, un local technique, mais également 25 antennes omnidirectionnelles y sont implantées et permettent de couvrir la vaste surface intérieure du magasin, sur l’intégralité des étages où Free propose de la 3G/4G et 5G en réseau propre sur les 3 principaux bâtiments (Coupole/Homme/Maison & Gourmet).
Et le dispositif semble être particulièrement efficace, avec des débits plus que corrects ce que l’opérateur démontre avec la publication dans le même temps, d’un speedtest.
De quoi rassurer les abonnés, à quelques encablures des fêtes de fin d’année, souvent à l’origine d’une fréquentation démesurée des grands magasins, au risque de rencontrer des pertes de connexion gênantes.