Plus que 9 mois pour accoucher d’un beau réseau
Dans un communiqué de Presse daté du 1er avril, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) communique les résultats de ses contrôles du déploiement 3G en France.
Le document se conclut par le rappel des prochaines échéances pour Orange et SFR mais également Free Mobile.
Free Mobile s’est en effet engagé à couvrir 27% de la population avec son réseau 3G 2 ans après la délivrance de sa licence. L’ARCEP rappelle donc à l’opérateur qu’elle contrôlera la réalité de cette couverture le 12 janvier 2012.
La course contre la montre continue donc pour trouver des points hauts disponibles, signer des accords avec leurs propriétaires, installer les antennes et les relier au réseau national de Free.
Rappelons que Free mobile ne pourra pas ouvrir une offre commerciale avant que cette première étape dans le déploiement soit atteinte. C’est la condition sine qua non pour que l’accord d’itinérance avec Orange prenne effet, ce qui permettra à Free de proposer une offre 2G et 3G sur tout le territoire couvert par le réseau de l’opérateur historique, soit, normalement, 98% de la population française à cette date.
Source : ARCEP