L’ARCEP a remis ce jour les autorisations nécessaires aux opérateurs lauréats de l’appel à candidatures 4G : Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Les quatre candidats, ayant chacun décroché une licence pour l’exploitation de la norme LTE (4G) sur la bande des 2,6 GHz, se sont chacun vu remettre une gamme de fréquences dédiées. Comme précédemment annoncé, Free Mobile et Orange disposeront chacun d’une quantité de fréquences de 20 MHz duplex, plus importante que celles obtenues par SFR et Bouygues Télécom (15 MHz duplex chacun).
Les fréquences seront réparties selon les préférences des opérateurs, par ordre de notation (en fonction de la qualité du dossier de candidature). Le spectre sera donc partagé comme suit :
Avec cette dernière étape, l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) clôt le dossier de l’attribution des fréquences sur la bande des 2,6 GHz. Mais il lui reste cependant d’autres licences 4G à attribuer, issues de la bande 800 MHz ; pour celles-ci, un appel à candidatures est toujours en cours. Il s’achèvera le 15 décembre 2011.
Source : Arcep