Depuis la revente de l’opérateur au carré rouge SFR au luxembourgeois Altice (propriétaire du câblo-opérateur Numericable), la rumeur d’un rachat de Bouygues Telecom par Free ne cesse de croitre. Aujourd’hui, c’est l’agence Bloomberg qui rapporte qu’Iliad aurait fait « ces dernières semaines » une offre informelle d’achat sur Bouygues Telecom pour un montant situé entre 4 et 5 milliard d’euros.
Toujours selon Bloomberg, les négociations entre Iliad et Bouygues seraient actuellement au point mort, Bouygues espérant entre 7 et 8 milliards d’euros pour le rachat de sa branche télécom, en grande difficulté depuis son échec dans le rachat de SFR, prévoyant de réduire ses effectifs de 20%. Si les négociations entre Iliad et Bouygues venaient à échouer, Orange reste intéressé par le rachat de ce dernier. Free pourrait alors récupérer le réseau mobile de Bouygues Telecom pour compléter le sien à un prix très avantageux…
Le suspense autour des aventures du quatrième opérateur n’est toutefois pas près de retomber : l’opérateur doit en effet annoncer demain des suppressions de postes conséquentes pour retrouver sa compétitivité. Ou pour rendre la future mariée plus attirante ?
Source : Bloomberg