Le 21 avril dernier, Free Mobile lançait une vaste campagne commerciale pour vanter les mérites de son réseau 5G au coeur des grandes agglomérations françaises..
Rappelons que Free Mobile propose son réseau 5G sur les fréquences 700 MHz là où le réseau en 3,5Ghz n’est pas encore disponible. Un argument que ne devait pas retenir un Cabinet en charge de l’étude de ce même réseau et notamment de sa qualité qui, à la demande de l’ARCEP, épinglait Free Mobile pour sa qualité et le reléguait à la quatrième place du classement.
Un avis que ne partage pas Xavier Niel, qui a lui-même pris le parti de répliquer sur Twitter : “Heureusement, la France ne se limite pas à 9 villes, RNC Mobile a réalisé 39 749 top speedtests : débit moyen max en download supérieur à 543 Mb/s et débit moyen max en upload, supérieur à 73 Mb/s”.
Et il n’en fallait plus pour que Free Mobile prolonge sa campagne publicitaire avec des panneaux hors normes dépassant le cadre, pourvus du slogan suivant : « Notre couverture 5G est si énorme qu’elle ne rentrait pas dans le cadre 🤷🏻♂️ ». Mais cette fois-ci c’est avec une plus grande ouverture que Free joue les prolongations.