Depuis peu, Free Mobile permet aux abonnés souhaitant résilier leur abonnement de se rétracter au dernier moment, via un code SMS.
Lors d’une demande de résiliation par courrier, le client est prévenu de la prise en compte de sa demande par le biais d’un SMS, envoyé directement sur la ligne concernée (ou sur la ligne principale, dans le cas d’un abonnement multi-comptes). Ce SMS intègre désormais un code, qu’il est possible d’entrer sur l’espace abonné web ou de communiquer lors d’un appel à la hotline (32 44). Celui-ci permet d’annuler sa demande de résiliation et, ainsi, de conserver son abonnement actif.
Si l’abonné avait demandé une résiliation à la date anniversaire de son contrat, il aura jusqu’à cette date pour utiliser son code. Mais, dans le cas d’une demande de résiliation immédiate, il n’aura qu’une poignée d’heures, à compter de la réception du SMS, pour annuler.
Attention, cette fonctionnalité ne concerne que les demandes de résiliation traditionnelles ; dans le cas d’un changement d’opérateur avec conservation du numéro, via un code RIO, il ne sera pas possible d’annuler la procédure une fois enclenchée.
Source : Univers Freebox