Un sujet occupe les forums depuis quelques semaines : celui de la double authentification sur l’espacé abonné de Free Mobile.
Un gage de sécurité pour l’opérateur, mais qui se révèle très gênant pour certains utilisateurs car extrêmement invasif.
Le principe est simple : si vous souhaitez vous connecter à votre espace abonné pour consulter votre consommation u effectuer des modifications, il vous sera adressé un code par défaut en SMS, ce qui ne permet plus de gérer les comptes … auxquels on arrive justement pas à avoir accès !
Les difficultés sont multiples et détaillées dans un thread que l’on retrouve chez Busyspider, qui examine cette problématique sous tous les angles.
Le sujet fait grand bruit et remonté à l’opérateur qui est en train de l’examiner.
Source Busyspider.
6 commentaires
je ne vois pas où le problème, c’est même important pour les utilisateurs, cela protege leur compte d’un hack par exemple, on a cela partout maintenant 🙂
Aucun problème pour moi !
c’est parfait, à condition d’avoir son portable sur soi bien sûr 😀
Bonjour
Les soucis existent pourtant et ils sont très invalidants pour ceux concernés.
Heureusement ils ne concernent pas tout le monde.
Voir le lien explicatif dans la news.
Le problème ici c’est que le SMS de sécurité arrive sur le mobile du compte que l’on veut protéger..
Et les cas où le mobile n’est pas /plus accessibles sont bloquants : on n’a plus accès au compte.
Ailleurs ce n’est évidemment pas le cas.. Le mobile est indépendant du compte .
Ils sont quand même débile d’envoyer un SMS quand ont s’est fait volé son mobile…
Il faut pas sortir de l’ENA ou Polytechnique pour envoyer plutôt un courriel !
La France 🇫🇷 est forte 💪
Exemple tout bête : un mari et une femme , un seul mobile principal de déclarer pour se connecter..
L’idéal c’est un courrier recommandé par la poste à chaque connexion 😏