Le futur forfait de Free Mobile intégrant un téléphone subventionné inclus devrait voir le jour « pour Noël », une période propice aux recrutements pour les opérateurs mobiles, indique l’agence Reuters.
Le forfait subventionné de Free, expérimenté sur Vente-privée.com pendant quelques jours en version prototype, devrait finalement rejoindre le catalogue d’offres de Free Mobile, à temps pour les fêtes de Noël. C’est en tout cas ce qu’affirme Reuters.
S’il était initialement proposé à 39,99 € par mois assorti d’une période d’engagement de 24 mois, il n’est pas impossible que Free revoie sa copie pour l’occasion… l’article souligne en effet que l’offre avait initialement suscité des « réactions mitigées » chez les Freenautes.
Les analystes ne sont pas particulièrement optimistes sur cette nouvelle offre, non plus : « les nouvelles offres d’Iliad pourraient rogner de 1 à 2% la base de clients par an de ses concurrents, ce qui ne serait pas suffisant pour entraîner une nouvelle vague de baisses de prix », pronostique Antoine Pradayrol, du cabinet Exane.
Après un lancement en fanfare, Free Mobile peinerait-il à se renouveler ? Cela ne semble en tout cas pas devoir toucher, pour le moment, son succès auprès des Français, puisque le nouvel entrant affiche toujours un recrutement insolent.
Source : Reuters via Les Echos