Les forfaits mobiles deviennent de plus en plus cher. Au cours d’un sujet diffusé sur France 2, le JT de 13 heures a donné quelques conseils et astuces pour faire baisser la facture.
En raison de l’inflation en France, les prix des forfaits mobiles ont augmenté chez Orange, Bouygues Telecom et SFR. De son côté, Free Mobile s’est engagé à bloquer ses tarifs pendant une durée de 4 ans.
Pour pallier cette augmentation tarifaire, il existe cependant quelques astuces pour continuer à faire des économies.
Le 7 février 2023, le JT de 13 heures de France 2 a diffusé un micro-trottoir où certaines personnes donnent des conseils qui sont plutôt intéressants. Faire jouer la concurrence, sur l’ancienneté ; changer d’abonnement au bout d’un an ; prendre des forfaits sans engagement,… tels sont les arguments que l’on peut retenir dans ce reportage.
Au cours du reportage, d’autres astuces sont aussi données par un chef de produits télécoms. Celui-ci conseille notamment de regrouper son abonnement box internet avec son abonnement forfait mobile, pour pouvoir bénéficier d’une remise client box-mobile. Par exemple, les abonnés Freebox Pop peuvent bénéficier du forfait Free Mobile 5G avec 210 Go de data pour un prix mensuel de 9,99 euros (au lieu de 19,99 euros par mois pour les non-abonnés Freebox Pop).
Un commentaire
« Pour pallier à cette augmentation tarifaire, etc »=> « Pour pallier (sans à) cette augmentation etc »
https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/pallier-a-ou-pallier