Le Nexus 4 de Google/LG n’est certes plus commercialisé, mais il reste une valeur sûre lorsqu’on est à la recherche de smartphones de qualité à petit prix. Aussi, de nombreux Freenautes en possèdent un…
Malheureusement, plusieurs petits problèmes de configuration l’empêchaient jusqu’à maintenant d’être utilisé de façon totalement optimale sur le réseau de Free Mobile ou de certains petits opérateurs.
Après une première salve de correctifs sous Android KitKat (4.4), la mise à jour 4.4.1 pour Android, tout récemment déployée sur les appareils de la gamme Nexus, vient corriger la plupart des problèmes restants. Les petits soucis de réception ou décrochages devraient, entre autres, être de l’histoire ancienne…
Pour bénéficier de la mise à jour, le plus simple reste d’attendre que votre Nexus vous la propose. Mais les mises à jour Android étant déployées de façon graduelle sur l’ensemble des appareils, il est possible que vous soyez obligés d’attendre plusieurs jours avant de la recevoir…
Les plus impatients, se sentant une âme de bidouilleur, peuvent également l’installer à la main. Sont requis : le téléchargement de l’image système hébergée sur les serveurs de Google, et la connaissance nécessaire à l’utilisation des outils du SDK Android sur ordinateur (adb et fastboot). Si tout cela ne vous fait pas peur, nous vous renvoyons alors vers l’article correspondant sur Android Police (en anglais).