Afin d’accompagner au mieux ses abonnés pendant cette période exceptionnelle, Free multiplie à compter d’aujourd’hui, par 4 le volume d’Internet mobile en 4G depuis l’Europe inclus dans leur Forfait mobile Free (15,99€/mois pour les abonnés Freebox sinon 19,99€/mois).
Les abonnés au Forfait mobile Free actuellement bloqués en Europe bénéficient ainsi dès aujourd’hui jusqu’à 100 Go/mois de data en 4G depuis la zone Europe, au lieu des 25 Go mensuels.
Cette mesure s’applique à l’ensemble du parc d’abonnés au Forfait Free et ce, à compter du 31 mars 2020 jusqu’au 30 avril 2020.
Un dispositif simple et ajusté d’office.
Les abonnés concernés n’ont aucune procédure à suivre, l’ajustement de leur Forfait se fait sans surcoût, automatiquement et immédiatement.
Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le prolongement des démarches de solidarité lancées par Free-Groupe iliad depuis le début de la crise du Covid-19 :
- 2 fois plus d’heures d’appel offertes soit 4h/mois (au lieu de 2h) et 20x plus de data 4G, soit 1 Go/mois (au lieu de 50 Mo) en France métropolitaine à ses abonnés au Forfait 2€/0€ jusqu’au 30 avril 2020 ;
- le paiement immédiat des factures en cours des sous-traitants TPE & PME qui l’accompagnent au quotidien ;
- l’augmentation à 1 Mbit/s du débit 4G au-delà de l’enveloppe Internet pour ses abonnés aux Forfaits 100 Go et Série Free 50 Go/60 Go jusqu’au 30 avril 2020 ;
- la diffusion en clair sur Freebox TV de chaînes jeunesses : Boing, Boomerang, Boomerang+1, Toonami, CanalJ, Tiji, TV Pitchoun, TeleKidz, BabyTV jusqu’au 31 mars 2020 ;
- Enfin, CANAL+ a annoncé offrir aux abonnés Freebox TV la mise en clair de CANAL+ et CANAL+ Séries jusqu’au 31 mars 2020.
Une nouvelle mesure donc qui permettra aux plus isolés, de maintenir le contact malgré la crise.