Le moratoire interdisant toute pose de nouvelle antenne dans la capitale rendait particulièrement compliquée la tâche pour les opérateurs mobiles, et notamment pour le nouvel entrant Free Mobile qui y dispose d’un nombre très restreint d’antennes.
Heureusement, la mairie de Paris et les quatre opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) sont finalement parvenus à un accord, comme le relèvent Les Échos.
La charte régissant la pose d’antennes, établie depuis 2003, a enfin été renouvelée. Mardi, les opérateurs et la mairie de Paris ont annoncé être parvenus à un accord ; la nouvelle charte concilie « l’aménagement numérique de la capitale en technologies mobiles avec la volonté de la Ville de maîtriser l’exposition », indiquent les signataires dans un communiqué commun.
Voilà qui permettra à Free d’améliorer sa couverture en propre à Paris, là où il repose actuellement beaucoup sur le réseau de son partenaire d’itinérance, Orange. Cela permettra également à l’ensemble des opérateurs de ne pas prendre de retard pour le déploiement de leurs équipements 4G au sein de la ville-lumière…