SAV, data, inscriptions, transporteurs…
A l’occasion du lancement de Free Mobile, Freenews a pu rencontrer Angélique Berge, suite à la conférence de mardi.
Si quelques précisions ont d’ores et déjà été apportées suite au lancement du site Free Mobile, d’autres questions trouvent également leur réponse au fil de notre petite entrevue…
Celles-ci sont consultables sur la brochure tarifaire, page 5, à savoir un tarif de 1,99€/mois pour 20Mo puis 6ct/Mo supplémentaire. Le forfait s’avèrera donc rapidement plus cher que l’abonnement tout illimité pour les utilisateurs attachés aux usages connectés… mais conviendra tout à fait aux utilisateurs ayant de petits besoins.
Certains d’entre vous ont été surpris par l’absence de forfait data et le petit nombre d’offres. Le but est effectivement de simplifier l’offre au maximum, le nombre de forfaits sera donc volontairement réduit. Nous n’aurons pas plus d’informations sur les forfaits prévus.
Pour l’instant, l’abonnement Free Mobile réduit sera obligatoirement au nom du titulaire de l’abonnement Freebox.
Il peut ensuite gérer la flotte des abonnements (enfants…) rattachés à son compte : blocage des usages comme annoncé lors de la conférence de presse, et sera le seul à pouvoir effectuer des démarches administratives, demander des options…
Free transfèrera les appels du 3244 à propos de soucis de téléphones mobiles vers le constructeur concerné, qui fera le diagnostic et déterminera les mesures à prendre.
En cas de nécessité d’intervention, le freenaute déposera son téléphone en relais PSM à la demande du constructeur. Il sera pris en charge par le SAV et réparé sous 48h (et même 24h dans 70 à 80% des cas).
De son côté Free a recruté plus de 700 téléconseillers pour le SAV de niveau 1 et 2 (ils seront joignables au 3244), situés exclusivement en France (notamment à Paris sous l’égide de Centrapel, et Vitry-sur-Seine chez Qualipel, et début février à Colombes chez Mobipel, qui sont actuellement localisées à Paris).
L’ancien siège parisien (8 rue de la Ville-l’Evêque) est littéralement envahi : pas moins de 4 étages sont occupés pour l’activité mobile, ainsi qu’un étage du nouveau bâtiment.
Le pic du nombre d’appels, attendu dans les 10 premiers jours, semble déjà atteint. Free attend un second pic lié à la logistique dans les prochains jours, même si, normalement, les délais seront « très courts », modulo la charge des transporteurs et l’approvisionnement éventuel.
Toutefois, remarquons que les ruptures de stock de téléphone seront moins gênantes qu’ailleurs (pour la Freebox par exemple) dans la mesure où il sera possible d’acheter son téléphone dans n’importe quel magasin.
- Geopost : Relais Pickup
- TNT : Relais Colis
- Kiala
Les cartes SIM seront elles toutes livrées par la Poste.
Les frais d’envois ont été détaillés :
Mode de souscription | Offre | Produits commandés | Portabilité | Prix |
---|---|---|---|---|
Internet | Illimité | SIM (seule) | Peu importe | 0€ |
SIM + Mobile | Peu importe | 10€ | ||
2€ | SIM | Oui | 0€ | |
SIM | Non | 10€ | ||
SIM + Mobile | Oui | 10€ | ||
SIM + Mobile | Non | 15€ | ||
Téléphone (1044) | Illimité | SIM | Oui | 0€ |
SIM | Non | 10€ | ||
SIM + Mobile | Oui | 10€ | ||
SIM + Mobile | Non | 15€ | ||
2€ | SIM | Peu importe | 10€ | |
SIM + Mobile | Peu importe | 15€ |
Sont également détaillés les opérations de changement et déblocage de carte SIM… plus de détails ici pages 3 et 5.
Voilà pour l’essentiel de notre entretien avec Angélique Berge. Si vous avez toujours des doutes ou des questions sur l’offre de Free Mobile, n’hésitez pas à les exposer dans les commentaires de cet article ; nous ferons remonter les plus pertinentes à Free.
Un grand merci à Angélique Berge !