Il se passe quoi après le cap des 40 millions ?
L’institut GfK publie dans les Échos un sondage dont les résultats sont incroyablement favorables à Free Mobile : il en ressort notamment que 8 Français sur 10 « ont l’intention de souscrire aux offres » du nouvel entrant…
Particulièrement impressionnant, ce chiffre, qui doit faire frissonner plus d’un concurrent, montre l’incroyable popularité de la gamme de forfaits Free, annoncée il y a tout juste une semaine.
Sans publicité préalable, Free a réalisé un carton plein grâce à un buzz savamment orchestré et un relais médiatique de grande ampleur : ainsi, 3 Français sur 5 connaissent « les détails de l’offre de Free Mobile », et seuls 3% des Français n’en ont pas du tout entendu parler.
Le forfait illimité et le forfait à 2 € de Free risquent donc de faire des adeptes : 8 Français sur 10 envisagent ainsi d’y souscrire. Cependant, tout le monde ne se précipite pas immédiatement chez le trublion : quatre Français sur 10 « préfèrent que d’autres testent Free Mobile » avant, tandis qu’un quart des Français sont encore engagés chez leur opérateur actuel.
L’institut précise que l’étude a été « réalisée auprès de 1000 Français de 18 ans et plus représentatifs de la population Française, interrogés par internet du 12 au 16 janvier 2012 ».
Source : Les Échos