Et ce grâce à maintenant 4 millions d’utilisateurs, tel que cela ressort des chiffres arrêtés au 30 septembre dernier ainsi qu’une couverture du territoire de l’ordre de près de 95%.
En trois ans, les opérateurs ont pu parallèlement développer leur réseau en France mais surtout plancher sur leurs offres commerciales, afin de les rendre les plus compétitives possibles pour les 10 millions de détenteurs de carte SIM présents sur le territoire.
Ce succès, Thomas Reynaud l’a évoqué il y a quelques jours au sein des colonnes du magazine Challenges ; entretien repris sur l’ensemble des réseaux sociaux du Groupe Iliad, attirant notre attention sur le fait que plus de 4,44 millions, soit 30% des abonnés de Free Mobile se servent de la 5G avec, en termes de recrutement :
- 297 000 unités positionnées sur les forfaits Série Free et Free 5G assortis de la data;
- 10,8 millions d’abonnés.
S’ajoutent à cela les abonnés au forfait dit social (un peu moins de 4 millions d’euros).
Une stratégie commerciale égale et qui marche.
Conscient de l’obligation de fidéliser au mieux ses abonnés tout en maintenant le prix des abonnements à l’identique, Xavier Niel a récemment upgradé sa version 5G en proposant désormais une enveloppe data de 250 Go en lieu et place de 210 notamment.
Pour les abonnés au Forfait Freeebox par ailleurs, il est bon de rappeler que le montant du forfait 5G passe à 15,99 euros voire 9,99 euros pour ceux possédant la Pop.
« Nous avons déjà investi plus d’un milliard d’euros dans la 5G sur ces dernières années » précise Thomas Reynaud qui reste fidèle aux objectifs du New Deal Mobile tout restant focalisé sur le développement d’autres projets tels que la 5G pour les professionnels ce qui est le cas de l’usine d’Alcatel Submarine Networks à Calais, désormais «plus grande usine connectée en 5G en Europe».
Source Challenges.