Selon nos constatations, les abonnés Freebox équipés de la fibre optique ayant demandé le renouvellement en offre Freebox Revolution n’ont toujours pas reçu leurs nouveaux boîtiers.
En effet, pour les abonnés concernés cela se traduit par un message sur leur espace de gestion abonné leur précisant qu’ils peuvent toujours changer de mode de livraison quelque soit la date de commande de leur Freebox (dans notre cas, la Freebox a été commandée le 14/12/2010, date de lancement de la nouvelle Freebox).
Selon Antoine Levavasseur (Directeur Général délégué au Système d’information), il y manque un connecteur appelé » Gbic » (Gigabit Interface Converter). Ce connecteur sert à convertir le signal optique en signal électrique.
Source : Wikipedia
Précédemment intégré dans la Freebox Ô, le Gbic ne l’est plus dans la Freebox Révolution, sans doute par manque de disponibilité en masse ou pour des raisons budgétaires.
Message original d’Antoine Levavasseur du 19/01/2011 :
Le temps d’ouvrir le colis ; de changer la cale carton pour dégager
un peu plus de place, de glisser le Gbic, la jarretière, et la doc,
et de refermer le carton.
Un léger retard d’approvisionnement de la (nouvelle) cale carton et de
la doc, fait que les livraisons de Freebox V6 fibre on pris un peu
de retard, elles devraient démarrer dans quelques jours.
Tout arrivera dans un seul et même colis, qu’il faudra échanger avec
votre box actuelle lors de la livraison, auprès du relais Kiala, ou de
votre livreur UPS selon votre choix.
Souhaitons que ces Freebox soient livrées !