Les abonnés à une offre fibre, ayant souhaité renouveler leur offre pour obtenir la nouvelle Freebox Révolution, ont rencontré quelques problèmes liés à l’affichage du prix réel de l’abonnement sur le site de Free…
En effet, lors de la commande de la Freebox v6, le site oubliait tout simplement de mentionner l’ajout de l’option à 5,99 € par mois sur le prix de l’abonnement. Plutôt gênant… d’autant que, par abus de langage ou par volonté de simplification, beaucoup de journalistes ou de sites — nous y compris — ont abusivement parlé d’une option de 5,99 € pour le « dégroupage total », ce qui permettait aux abonnés fibre de penser qu’ils étaient dispensés de la payer. En réalité, depuis l’annonce, Free emploie le terme d’option pour la « mise à disposition de la boucle locale dédiée »… ce qui comprend la fibre.
En d’autres termes, il n’y a guère que les abonnés en dégroupage partiel qui pourront bénéficier d’un tarif à 29,99 € par mois sur l’offre Révolution…
La précision a désormais été ajoutée sur l’interface Free lors du renouvellement pour les abonnés fibre. Ceux qui auraient commandé leur nouvelle Freebox avant cette correction seront rapidement recontactés (ou l’ont déjà été) par Free par mail, afin de les informer du quiproquo et de leur proposer de se rétracter, s’ils le souhaitent.