Par un communiqué de presse, Free détaille son offre « fibre à la maison » (FTTH) et indique que l'offre sera disponible dès mi-septembre (dans le 15ème et dans le 20ème arrondissement de Paris, dans un premier temps).
Tout semble donc être prêt, ou du moins dans les temps, pour proposer aux futurs abonnés, un débit de 100 Mbits (50 Mbits en émission), l'abonnement téléphonique (et l'offre téléphonique actuelle) et le service de télévision accessible sur 2 téléviseurs pour 29,99 € / mois.
Le communiqué de presse :
Internet à 100 Mbp/s, téléphonie et services audiovisuels sur 2 téléviseurs
pour 29,99 euros/mois
A compter de mi-septembre, les foyers éligibles pourront bénéficier du très haut débit avec tout le confort et la qualité de service que la fibre apporte, au même prix que l’offre ADSL.
Ainsi, pour 29,99 euros par mois, les nouveaux abonnés éligibles bénéficieront d’une offre FTTH – Fibre jusqu’à l’abonné – incluant entre autres :
- un accès par fibre optique avec un débit Internet à 100 Mbp/s en réception, 50 Mbp/s en émission ;
- l’abonnement téléphonique ;
- les appels illimités vers les postes fixes de 49 destinations dont la France Métropolitaine, hors numéros spéciaux ;
- de nombreux services audiovisuels dont un accès sur deux téléviseurs à plus de 100 chaînes de télévision ainsi que des chaînes en Haute Définition (HD) ;
- la mise à disposition de 2 boîtiers Freebox donnant l’un et l’autre accès aux services TV :
- la Freebox Optique compatible Haute Définition, dotée de 4 ports Ethernet, intégrant les fonctions routeur et WiFi,
- la Freebox HD compatible Haute Définition, incluant un magnétoscope numérique et pouvant être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.
L’installation sera réalisée dans un délai d’un mois à compter de la validation de la demande de l’abonné.
Cette offre sera accessible aux abonnés ADSL ainsi qu’à tous les foyers souhaitant rejoindre Free sur les zones desservies par le service.
Offre soumise à conditions : www.free.fr
Offre disponible dans les 15ème et 20ème arrondissements sous réserve d’éligibilité et des autorisations nécessaires des gestionnaires du domaine public et/ou des propriétaires (ou de leurs représentants habilités : bailleurs, syndics… ) des immeubles concernés.
Source : Iliad