Le site de la ville de Longjumeau (91), dans sa section consacrée au déploiement du très haut débit, décortique la lettre envoyée par Free Infrastructure sur son désengagement de certains immeubles…
Le courrier, adressé en recommandé à de nombreux résidents, précisait que la convention de déploiement de fibre optique dans les immeubles, conclue avec Free, était « désormais caduque » et invitait les syndics à « s’adresser à l’opérateur d’immeuble de leur choix » pour poursuivre les travaux.
En l’absence de précisions, cette lettre a visiblement laissé perplexe un grand nombre de personnes. C’est pourquoi le site de la ville a demandé des explications à Free, et a rédigé une série de réponses aux questions les plus courantes. La vague de courriers de Free Infrastructure ayant fait l’objet d’une opération à l’échelle nationale, gageons que ce petit guide sera utile bien au-delà des limites de la ville de Longjumeau !
Malgré son désistement dans certains immeubles, Free se déclare toujours prêt à raccorder les immeubles et pavillons qui le souhaitent, dans les communes où il s’y est engagé.
D’autre part, il semblerait que des personnes n’ayant jamais signé de convention avec Free Infrastructure aient reçu ce courrier : « Free a admis avoir envoyé ce courrier à des personnes non-concernées, et recherche en interne les raisons de ces erreurs ».
À lire en intégralité :