D'après nos constatations, ainsi que celles d'une source externe* il semblerait que Free ait décidé de passer à la vitesse supérieure pour le déploiement de son réseau en fibre optique.
En effet, depuis aujourd'hui, la disponibilité du formulaire mis en ligne par Free dans le cadre de son appel à contribution pour les raccordements d'immeubles semble avoir été élargie à plusieurs villes françaises, alors que jusqu'à présent ce n'était possible que pour les abonnés de Paris intra-muros.
Grâce aux informations fournies sur cette page, Free se chargera par la suite de contacter les syndics des copropriétés afin de discuter des modalités du raccordementdes immeubles à ce nouveau réseau.
Il semblerait pour l'heure que les villes de la banlieue parisienne soient concernées (les départements 92, 93 et 94 ont été testés), ainsi que certaines villes de province. La liste n'est cependant pas arrêtée.
Si vous avez vu apparaître ce nouveau lien dans votre console de gestion , et que votre ville n'est pas encore recensée, manifestez-vous sur le forum (merci à vous) !
* : voir Appel à contribution des Freenautes pour la fibre dans le reste de la France (JDF)
Liste (provisoire et non exhaustive) des villes ou départements concernées :
- Petite couronne parisienne (92, 93, 94)
- une partie de la Grande couronne parisienne (78, 91, 95)
- Marseille
- Montpellier
- Lyon
- Grenoble
- Toulouse
- Nancy
- Lille
- Valenciennes
- Metz