Après un début d’été particulièrement dense en annonces et un légitime calme plat en début d’août, l’opérateur revient en force à la veille de la rentrée, avec une nouvelle stratégie publicitaire déployée autour de la Fibre et de la 5G.
En effet, de nouveaux spots publicitaires sont désormais diffusés sur les écrans tv, afin de promouvoir ces deux technologies en pleine expansion commerciale chez Free depuis maintenant plusieurs mois, en surfant sur la vague d’un succès qui n’est plus à démontrer.
Un gimmick est au coeur de ces campagnes, vantant les mérites du débit de la Fibre Free à un tarif ultra compétitif au regard de la concurrence, selon l’opérateur de Xavier Niel mais également les dernières données relevées par le baromètre nPerf sur les derniers mois, ainsi que cela défile en bas d’écran.
De son côté, la 5G n’est pas en reste, avec un discours analogue à celui de son homologue Fibre, et mettant en avant la qualité comme l’étendue de son réseau mais également le tarif plancher notamment réservé aux abonnés Pop, qui place l’opérateur loin de la concurrence en la matière.
L’ensemble de cette nouvelle campagne s’inscrit véritablement en rupture avec la stratégie de communication adoptée précédemment lors de la sortie de la Freebox Pop, rythmée par une musique qui a plus ou moins favorablement marqué les esprits.
Aucun texte récité, aucun fond sonore. Juste un situation calée sur le quotidien de l’abonné et un fait qui ne semble plus avoir besoin d’être rappelé : la qualité de l’offre proposée comme la modicité des tarifs pratiqués.
Une sobriété adaptée à l’ère du temps un peu austère, mais qui à terme, devrait payer.