Une seule offre pour les gouverner tous
Free vient de mettre en ligne une nouvelle page de présentation de ses offres d’accès à Internet. Alors que la précédente version proposait la description des offres ADSL et fibre optique sur deux pages distinctes, la nouvelle présente les deux modes de connexion sur une seule et même page.
« 100 mégas en fibre optique ou 28 mégas en ADSL, selon votre éligibilité. »
C’est sous cette accroche que Free présente aujourd’hui ses deux offres de connectivité.
Free n’hésite pas à mettre en avant les avantages du déploiement en P2P par opposition au déploiement en GPON choisi par ses concurrents (Orange et SFR) :
L’accès en fibre optique que propose Free offre de nombreux avantages : contrairement à d’autres offres d’accès en fibre optique, chez Free le débit est garanti et toujours au maximum grâce à la fibre dédiée dont dispose chaque abonné.
La logique de fusion des deux offres auparavant distinctes avait déjà été entamée il y a quelques semaines sur la page d’accueil du site de Free. On peut en effet y lire :
Accès jusqu’à 100 Mbit/s
Bénéficiez d’une connexion Internet permanente et illimitée, aux débits jusqu’à 40% supérieurs à ceux proposés par les autres opérateurs ADSL en zone dégroupée.
Cette modification de la présentation commerciale est peut-être simplement une réaction à certaines critiques, qui depuis l’apparition de l’offre Révolution en plus de l’offre V5, puis de l’option TV, sans omettre Initial sous la marque Alice, reprochent à Free de multiplier les offres commerciales alors que le FAI s’était pendant de nombreuses années fait le défenseur de l’offre unique et le champion du tout compris à 29,99 €.
Nous espérons que cette fusion est également la manifestation de la volonté de Free d’avancer au plus vite sur le déploiement de la fibre optique, qui tarde toujours à décoller en France.
Consulter la nouvelle description des offres sur le site de Free.